mercredi 24 juin 2009

MEURTRES EN BAISSE

Actualité criminologie

Trois meurtres seulement en 2003 pour toute la région du Québec
Canada > statistique

Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 7 janvier 2004

" Seulement trois meurtres dans la région de Québec au cours de la dernière année

Le nombre de meurtres est à la baisse dans la région de Québec. Pour la première fois de son histoire, la Sûreté du Québec ne rapporte qu'un seul meurtre.
La grande région de Québec relève de deux corps policiers : la Sûreté du Québec, et la police de Québec.
Sur son territoire, la SQ ne rapporte qu'un seul meurtre pour la dernière année, du jamais vu. Au cours des dernières années, la moyenne était d'environ huit meurtres annuellement.archivesL'homicide perpétré en 2003 est survenu à Donnacona, le 4 août, alors qu'une adolescente a tué son beau-père. La pire année est celle de 1997 où 12 personnes avaient été tuées.
Le bilan tient ensuite compte des deux meurtres commis sur le territoire de la police de Québec. Une femme désespérée a intoxiqué sa fillette de quatre mois, et le 27 octobre, une jeune étudiante malienne a été tuée dans son appartement dans l'arrondissement Sainte-Foy.
C'est la quatrième année consécutive que la ville de Québec affiche le même bilan.
Données surprenantes
Ces statistiques étonnent plusieurs intervenants. Selon Richard Gagné, des affaires publiques de la SQ, il serait normal qu'un plus grand nombre d'homicides survienne sur un territoire comme celui de Québec, qui s'étend de Charlevoix à la Beauce, en passant par Portneuf, et qui compte des centaines de milliers de personnes.
Richard Gagné croit qu'un ensemble de facteurs peut expliquer cette baisse, mais il estime qu'il est encore trop tôt pour pouvoir l'analyser."


Par contre au Canada le taux de meurtre est de 2 % pour 100 00 habitants soit environ 600 meurtre par année


C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.

Pour un job et un peu d'argent, les gens sont prêts à bien des bassesses, à s.exploiter, à se trahir, à endetter, à mentir, à tuer....... Les Élus-pantins de Londres avec leurs experts-traîtres le savent bien ce que des humains sans travail, endetté et sans issus peuvent être prêts à faire pour survivre: et ils en abusent, ils raréfient l'emploi, insécurise l'économie et les familles,...... pour augmenter l'inquiétude et la peur afin de conformer facilement.

La CAUSE de bien des maux et de la Pauvreté : l'Élitisme Londonien et ses hiérarchies de revenus par l'Équité/Concurrence/Méritocratie/l'Équité CAR C'EST LE CONTRAIRE DE L'ÉGALITÉ.....

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays.

Ces mentalités dangereuses qui font souffrir tout le monde inutilement

Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens ‘’méritent’’ plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir (on parle encore comme des curés)!

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit!


Actualité criminologie

Un homme sud-africain sur quatre aurait déjà violé au moins une fois + SITE
Afrique > viol, statistique
Article posté par Stéphane Bourgoin le Vendredi 19 juin 2009

" Selon les conclusions d'une étude menée par le Medical Research Council, un homme Sud-africain sur quatre aurait déjà violé quelqu'un, et parmi eux plus de la moitié l'aurait fait plus d'une fois. Le sondage portait sur 1 738 hommes habitant dans les provinces du KwaZulu-Natal du Cap oriental.

L'étude montre aussi que les trois quart de ceux ayant avoué avoir déjà violé l'ont fait pour la première fois alors qu'ils étaient encore adolescents. Les pratiques telles que le viol en réunion seraient courantes car elles sont considérées par beaucoup comme un rite de camaraderie masculine. Un répondant sur vingt a déclaré avoir violé une femme ou une fille dans l'année.

Le professeur Rachel Jewkes, qui a conduit l'étude, a déclaré à la BBC que les résultats de l'enquête étaient «très choquants» «La priorité absolue est de changer les attitudes sociales qui ont crée une norme selon laquelle obliger une femme à avoir des rapports sexuels est plus ou moins acceptable» explique-t-elle."

Source : SLATE.FR (19 juin 2009 pour la traduction française).

Pour consulter l'étude sur le site de la BBC, cliquez sur le lien SOURCE.


Source : SITE BBC

[Tous les articles criminologie]

Re : Un homme sud-africain sur quatre aurait déjà violé au moins une fois + SITE
Commentaire posté par DISCIPLINE le Vendredi 19 juin 2009
Faisons preuve d'ouverture d'esprit SVP.
Merci.


Re : Un homme sud-africain sur quatre aurait déjà violé au moins une fois + SITE
Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 19 juin 2009
Pliscidine, tes com' puent toujours autant.
Je sais que ça ne rime à rien de répondre à un troll d'extrême droite, mais, sincèrement, tu me lasses.


Re : Un homme sud-africain sur quatre aurait déjà violé au moins une fois + SITE
Commentaire posté par regard le Dimanche 21 juin 2009
Ca ne merite pas meme de reponse car je pense qu'il cherche surtout a se faire remarquer par des^propos choquants. J'ajoute quand meme que l'association avec l'extreme droite, qui reste une opinion politique tant qu'elle respecte les lois de la republique, me semble abusive. Ce monsieur ne reprente que lui-meme.


Re : Un homme sud-africain sur quatre aurait déjà violé au moins une fois + SITE
Commentaire posté par milodragovitch le Dimanche 21 juin 2009
ça ne mérite sans doute pas de réponse, mais je ne voudrais pas que ce site, que j'apprécie et pratique depuis quelques temps, apparaisse aux regard de visiteurs occasionnels, comme un lieu où les fafs s'expriment en toute tranquillité.
Et je trouve que ce monsieur représente assez bien l'extrême droite, il l'a largement prouvé par le passé.


Re : Un homme sud-africain sur quatre aurait déjà violé au moins une fois + SITE
Commentaire posté par lola300890 le Lundi 22 juin 2009
Ouai il en est pas à son premier coup d'essai Pliscidine.....oui ç'est clair il nous gave !!


Et pendant cette baisse de la criminalité au Québec . . . .

Il y eut 14 990 meurtres aux Etats-Unis en 2006.

" Après une décennie de baisse et cinq ans de stabilisation, la criminalité repart à la hausse aux Etats-Unis, avec 14 990 meurtres en 2006 selon un rapport du FBI, soit une hausse de 1,8%. Au total, les forces de l'ordre américaines ont enregistré 1,4 million de crimes contre des personnes (homicides, viols, vols avec violence et agressions) dans le pays, soit une augmentation générale de 1,9%. Si les viols ont diminué de 2%, les vols avec violence ont bondi de 7,2%. Les grandes villes ont été les plus touchées: les forces de l'ordre ont enregistré 514 crimes contre les personnes pour 100 000 habitants dans les métropoles, un taux qui s'est limité à 382 dans les villes moyennes et est tombé à 199 dans les comtés ruraux."

" Près d'une victime de meurtre sur deux était Noire en 2005, aux États-Un.... Pourtant, seulement 13 % de la population américaine est Noire.

Sur les 16 692 victimes de meurtre enregistrées il y a deux ans, 7999 étaient Noires. C'est ce que révèle un rapport du Bureau des statistiques judiciaires


Actualité criminologie

Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants, un record du monde
Monde > armes, statistique
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 29 août 2007

" Les Etats-Unis comptent 90 armes à feu pour 100 habitants et ce ratio en fait la société la plus armée au monde, établit un rapport publié mardi.

Le rapport 2007 sur les armes légères, qui émane du Graduate Institute of International Studies de Genève, estime que les citoyens américains détiennent 270 millions d'armes à feu sur les 875 millions répertoriées dans le monde.

Sur les huit millions de pistolets fabriqués chaque année, environ 4,5 millions sont vendus aux Etats-Unis.

"Il y a environ une arme à feu pour sept personnes dans le monde. Si l'on exclut les Etats-Unis, ce chiffre tombe à une arme pour dix personnes", rapporte le document.

L'Inde dispose du deuxième arsenal civil le plus volumineux au monde, avec quelque 46 millions d'armes qui n'appartiennent pas à la police ou à l'armée. Ce chiffre ne représente toutefois "que" quatre armes pour 100 personnes.

La Chine se classe troisième, avec 40 millions d'armes détenues par des civils, soit trois pour 100 habitants.

L'Allemagne, la France, le Pakistan, le Mexique, le Brésil et la Russie suivent dans le classement quantitatif des armes détenues par des civils.

RÉPARTITION INÉGALE

Si l'on ramène ces chiffres à la population, la deuxième population civile la plus armée est celle du Yémen, avec 61 armes pour 100 personnes.

Suivent la Finlande (56), la Suisse (46), l'Irak (39) et la Serbie (38). La France, le Canada, la Suède, l'Autriche et l'Allemagne sont juste derrière, avec une trentaine d'armes pour 100 habitants.

De nombreux pays pauvres, souvent associés à la violence, se classent bien plus loin. Le Nigéria, par exemple, ne compte qu'une arme pour 100 habitants alors qu'il est l'un des pays les plus violents de la planète.

"Les armes à feu sont réparties dans le monde de façon très inégale. L'image que nous avons de certains pays d'Afrique ou d'Amérique latine, que nous imaginons croulant sous les armes, est très trompeuse", a déclaré Keith Krause, directeur de l'étude.

"La possession d'armes à feu pourrait être liée à la hausse des richesses, ce qui veut dire que nous devons réfléchir à la demande future des régions du monde où la croissance économique accroît le pouvoir d'achat des citoyens", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Genève.

Le document s'appuie sur des données gouvernementales, des études et des rapports des médias.

Sur les 875 millions d'armes dans le monde, 650 millions sont détenues par des civils et 225 millions par les forces militaires ou de police.

Il y a cinq ans, ce même rapport répertoriait 640 millions d'armes dans le monde.

"La possession d'armes par des civils est bien plus importante que nous le croyions", a précisé Krause, selon qui cette hausse est surtout due à de meilleures études et à des données plus fiables sur les réseaux de distribution d'armes."


Source : REUTERS (29 août 2007





Aucun commentaire: