mardi 28 avril 2009

CRUCIFIX ; le même chez les musulmans que les chrétiens

La dernière Reine - Victoria, 1819-1901
Ces putes qui couchent avec des ''uniformés''
Elles aiment les esclaves car elles peuvent les consommer puis les jeter.....

La reine Victoria fut celle du plus grand empire depuis la Rome antique, la grand-mère de l’Europe, la souveraine de la révolution industrielle était une femme à hommes qui aimait les hommes beaux, les soldats en uniforme, les Ecossais en kilt, les Indiens en turban.

Tant que des femmes marieront des soldats. Tant que des femmes mettront au monde des soldats. Tant que des femmes coucheront avec le pouvoir et se prostitueront, tant qu'elles coucheront avec des tueurs, tant que ........


Une accumulation croissante de preuves suggère que les contacts entre la Méditerranée (Pays arabes) et la Grande-Bretagne chrétienne des premiers temps étaient étonnement fréquents. Des poteries égyptiennes - qui contenaient sans doute à l'origine du vin ou de l'huile d'olive - ont été trouvées lors des fouilles au château de Tintagel en Cornouailles, le supposé lieu de naissance du roi Arthur, tandis que la Litanie irlandaise des Saints rappelle "les sept moines d'Égypte [qui vécurent] à Disert Uilai" sur la côte ouest irlandaise.

L'ANGLETERRE INFLUENCÉE PAR L'ÉGYPTE

Des guides de voyage en circulation dans les premiers temps de la Grande-Bretagne chrétienne offrent un compte-rendu sur les monastères égyptiens. De fait, les pèlerinages autour de la Méditerranée étaient devenus tellement courants que Saint Boniface écrivit à l'archevêque de Canterbury pour qu'il interdise "aux matrones et aux nonnes d'entreprendre" de tels voyages car "nombreuses sont-elles à périr et peu conservent leur vertu. Il y a de nombreuses villes en Lombardie et en Gaule où il n'y a pas une seule courtisane ou prostituée qui ne soit de descendance anglaise".

Il y avait également des migrations en sens inverse: l'un des premiers chefs de l'église anglo-saxonne fut le byzantin Théodore de Tarse, nommé archevêque de Canterbury et envoyé depuis ce qui constitue maintenant la Turquie méridionale.

La conquête islamique du Proche-Orient par l'Angleterre

Les mêmes manuscrits coptes et chrétiens orientaux ont non seulement influencé les Évangiles de Lindisfarne mais également l'œuvre de peintres et calligraphes islamiques dans les premiers temps.

Ceci prouve que l'art et la calligraphie sacrée de l'Angleterre anglo-saxonne et ceux de l'Islam des Omeyyades se sont développés à la même période et à partir du même terreau culturel de la Méditerranée orientale et de modèles coptes communs.

Pour ma part, je n'avais pas la moindre idée, avant de lire l'ouvrage de Brown, que les moines northumbriens, celtes et byzantins avaient l'habitude de prier sur des tapis de prières décorés, appelés oratorii, tout comme les musulmans et certaines églises chrétiennes orientales l'ont toujours fait et le font encore. Elle explique aussi la façon dont ces tapis de prière ont influencé les "pages de couverture" consacrées aux ornements de géométrie abstraite, qui distinguent si nettement aussi bien les textes sacrés insulaires que ceux des premiers temps islamiques.

==========================
===================
==========

CONCLUSION

Tout ceci rappelle justement combien l'Islam à ses débuts s'est inspiré des formes esthétiques du Christianisme originaires du Levant byzantin, mais dont l'influence s'est répandue aussi bien dans le nord celtique que dans le sud arabe. La théologie des Pères du Désert était profondément austère, se concentrant surtout sur le jugement et la damnation, sujets de réflexion dont héritèrent les moines irlandais :
L'espace de l'air est saturé de la masse sauvage
Des perfides suppôts [de Satan]...
Le Jour du Seigneur, le très vertueux Roi des Rois, approche :
Jour de colère, de vindicte, de ténèbres et de sombres nuées...
Jour de détresse aussi, de chagrin et de tristesse,
Lors duquel cessera tout amour et désir de la femme
Ainsi que le labeur de l'homme et le désir de ce monde.

MAIS L'ANGLETERRE SAVAIT DIVISER PAR LES RELIGIONS POUR RÉGNER
Beaucoup de thèmes dans le Coran - notamment des illustrations de l'Enfer et l'accent mis sur le Jugement divin - qui, bien que rebutants pour la plupart des lecteurs occidentaux modernes, auraient été tout à fait familiers aussi bien à un Père du Désert qu'à un moine d'Iona. De nos jours, beaucoup de commentateurs aux États-Unis et en Europe considèrent l'Islam comme étant une religion très différente, voire fondamentalement hostile au Christianisme. Pourtant, à l'origine, ils étaient étroitement apparentés l'un à l'autre, l'Islam se développant directement à partir du Christianisme et perpétuant jusqu'à ce jour des rites chrétiens primitifs, désormais abandonnés dans l'incarnation occidentale moderne du Christianisme.

Tout comme les moines celtes utilisaient des tapis de prière lors de leurs dévotions, la forme de la prière musulmane, faite de prostrations, dérive de l'ancienne tradition des chrétiens orientaux qui est toujours pratiquée aujourd'hui au sein des églises du Levant, dépourvues de tout banc. La tradition musulmane soufi a pris la suite des Pères du Désert, tandis qu'en fait le Ramadan n'est rien d'autre que l'islamisation du Carême, qui implique toujours l'exigence redoutable d'un jour de jeûne entier pour les églises chrétiennes orientales. De la même façon, la récente vague d'iconoclasme qu'a connu l'Afghanistan des talibans fait écho à des chapitres de l'histoire chrétienne : la Croix de Ruthwell fut elle-même brisée et brièvement enterrée au XVIIe siècle à la suite du vote par l'Assemblée générale de l'Église d'Écosse d'une loi ordonnant "la destruction des monuments idolâtres".

RELIGIONS CRÉÉES PAR LES PAYS CONQUÉRANTS POUR QUE LEURS POPULATIONS ACCEPTENT TOUT ET PARDONNENT TOUT
Assurément, si un moine du VIIe siècle à Lindisfarne ou en Égypte pouvait nous rendre visite aujourd'hui, il est probable qu'il trouverait davantage d'éléments familiers dans les rites et croyances des musulmans soufi modernes que dans l'évangélisme américain contemporain. Pourtant cette simple vérité s'est perdue dans notre tendance à penser le Christianisme comme une religion occidentale plutôt que comme la foi profondément orientale qu'il est essentiellement. En conséquence, nous classifions les moines celtes, les Pères du Désert coptes et les soufis musulmans dans des catégories non radicalement disparates. mais étroitement - et, pour nous, étonnamment - entremêlés.



=========================================
=========================
=========



TYPES DE PROPAGANDES

La première est dirigée vers les amis, ce que les membres du groupe précédent nomment Action psychologique, et la dernière vers l’ennemi, ce que nous appelons Guerre psychologique

Convaincre que l’on est dans son bon droit


Stimuler l’esprit combatif

De fait, les films d’action et d’aventures mêlant exotisme et romantisme trouveront toujours une place de choix dans le cœur du public. Ainsi nous citerons en préambule des œuvres classiques qui connurent un succès planétaire telles que Gone with the Wind (Autant en emporte le vent)13 , produit par la MGM et qui reçut dix Oscars et The Four Feathers (Les Quatre plumes blanches)14 , produit par London Films/United Artists qui fut également très bien accueilli par un public toujours demandeur de sensations fortes par acteurs et décors interposés.

Une question nous vient à l’esprit : les longs métrages répondent-ils à la demande d’un public belliqueux, ou bien ce dernier le devient-il à force de voir ces films ?

Tchakhotine nous rappelle en outre20 que l’exaltation des vertus guerrières n’est nullement le seul apanage des systèmes totalitaires, et que la jeunesse est très tôt formée à des activités sportives, considérées comme viriles, avant de glisser insidieusement vers une formation militaire qui n’ose s’appeler ainsi, du moins dans un premier temps. Lisant ces lignes, on a tout de suite à l’esprit les Jeunesses Hitlériennes, mais l’on oublie les scouts de Baden-Powell21 et les Préparations Militaires que la Troisième République mit en place après l’humiliation de 1870 face aux Prussiens.

La France n’aura jamais été autant « martiale » qu’entre 1870 et 1914 et il était inconcevable qu’une femme s’intéresse à un homme qui n’avait pas rempli ou n’était pas apte à remplir ses obligations militaires pendant la « Belle Epoque ». Le patriotisme allait de pair avec un nationalisme exacerbé et un militarisme sans limite. Toute l’œuvre de Charles Maurras nous le rappelle.

Aucun commentaire: