lundi 27 octobre 2008

MEQ, Ministère de l'Éducation À LA VIOLENCE DES IDÉOLOGIES ANTIFRATERNELLES ÉLITISTE VIA L'ESPRIT DE COMPÉTITION ENTRE HUMAINS

RÉFORMATEURS

RÉFORMEZ-VOUS D'ABORD

« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.

Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !

L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste”, Albert Einstein



Inscrire à la Charte des Droits et Libertés de la personne : «L’État par l’Éducation ne doit plus entretenir la hiérarchie des dominants et l’opposition entre les citoyens»






Revival Publishing Bureau de Gordon V. Thompson (1909) et de la Thompson Publishing Company (1911)

Au cours des années 1930, la firme avait commencé à publier du matériel pédagogique, entre autres, des manuels pour l'étude de la musique vocale et chorale, pour harmonie et pour orchestre, car les béhavioristes scolaires militaires savent conditionner à travers l'apprentissage de la musique, et oui!

Le succès de Thompson comme éditeur de chants patriotiques survint lors de la Première Guerre mondiale dans la période antérieure à l'entrée des États-Unis dans le conflit, alors que le Canada y participait déjà. Les éditeurs amér. n'avaient donc pas commencé à investir dans cette manie des chants de guerre. Thompson répéta cet exploit au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Il acquit les droits pour l'Amérique du Nord de « There'll always be an England » (dont il se vendit 130 000 exemplaires) et lança deux chansons canadiennes qui furent très populaires auprès des Alliés : « Carry On » d'Ernest Dainty (écrite en 1928 mais qui ne devint un succès qu'avec la guerre) et « You'll Get Used to It » de Freddie Grant. Ses copyrights les plus profitables en temps de paix furent ceux de « The Blue and White » et de « CA-NA-DA » de Gimby (1967).

Le groupe de presse britannique Reuters a annoncé mercredi que ses actionnaires avaient approuvé son rachat par le concurrent canadien Thomson, qui va donner le jour au numéro un mondial de l’information financière.




L'ÉTAT hiérarchiste et du mérite est tenue pour seul responsable de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident. L’humain est le seul à exiger du sens à la vie. Le suicide n’est en aucune sorte un geste isolé. C’est au moins un geste collectif.



Tous nous défendons des IDÉOLOGIEs CRIMINELLEs

La guerre et le vol sont entre TOUS par la compétition, la hiérarchie, l’équité, …

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux



LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DOIT : «UN ‘’MEQ’’ IRRESPONSABLE»

De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupide.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux, de la manière qu’ils jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous », a dit le Pape Pie X1 en 1934. Et quelles que soient nos orientations sexuelles, que j’ajoute même si j’avoue que je crains certains laisser-aller et décadences... Mais ne faisons pas de mal à personne pour ses choix personnels, en autant que nos enfants n’en soient pas mélangés.

Il nous faut oser repenser et redéfinir entièrement l’Éducation

Ce tournant de millénaire est une occasion pour rénover en profondeur le curriculum du primaire et du secondaire!

Si on s’est donné un Système d’Éducation, c’est justement pour éliminer toutes formes de pauvreté, les idéologies et les mentalités qui l’entretiennent : sinon pourquoi des sociétés !

L’École est faite par et pour les dominants. L’École a toujours été politique et source de propagande de l’idéologie de la méritocratie. Actuellement, elles est une gigantesque machine branchée sur l’Économie de la Concurrence (et non de l’entraide)!

Y-a-t-il des intérêts financiers qui prédominent et dicteraient le curriculum scolaire? Des intérêts qui s’enrichiraient en encourageant l’exclusion et l’endettement des jeunes! Faut-il s’inquiéter, lorsque des décisions ne sont prises que par des administrateurs qui ont comme mandats : la rentabilité avant tout? Quels choix de vie, nos Formations scolaires dictées par l’Économie, nous offrent-elles? Avons-nous le choix à une vie pacifique et sans combat?

LA NOUVELLE RÉFORME DE

<<L’ÉCOLE DE RÉFORME>>

Avant que la nouvelle réforme soit vraiment en application, ce sera au moins 600 000 jeunes qui vont encore doubler et être possiblement exclus à tout jamais d’une vie normale !

Ne croyez plus leurs mensonges ! LA NOUVELLE RÉFORME qui prétend que l’école ne fera plus doubler aucun jeune bientôt : nous ment ! C’est du maquillage et de l’hypocrisie de la pire espèce! Ce ne sont que des stratégies pour faire taire même les ‘’éveilleurs de consciences’’! Ne croyez plus à leurs promesses paralysantes!

LETTRE OUVERTE AU M.E.Q.

Au minstre de l’Éducation

Nous ne doutons pas de votre bonne intention et bonne volonté à améliorer la vie des gens. Et cela commence sur les bancs des Écoles et surtout par un contenu scolaire qui doit enseigner les Valeurs Fraternelles et non plus une vie de combat

.

Le MEQ du Québec NOUS IMPOSENT LES IDÉOLOGIES INHUMAINES ACTUELLES ?

Sachez, ô grands réformateurs et spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer : et ce, PAR SA SEULE EXISTENCE.

La pire des erreurs pour le Ministère de l’Éducation (le M .E.Q.) est d’avoir imposé un seul modèle, un seul Curriculum (l’uniformisation à travers la formation générale). L’École souffre au cœur de sa mission d’épanouir, de donner le goût (au moins de ne pas le faire perdre) et de permettre le développement harmonieux de la personne, de rendre autonome.

La finalité du système scolaire doit promouvoir tout l’être humain, en le considérant lié étroitement à un tout dont il est une maille d’un chaînon-vie tout aussi important que le reste : car si cette maille se brise, tout le reste tombe inopérant momentanément !

Sa première mission fondamentale, devrait être d’assister l’humain dans son désir d’apprendre à être, à devenir et à se situer !

La prévention est naturelle

Les animaux savent prévenir, ils savent se faire des réserves de nourritures, ils savent se protéger, ils savent jeûner lorsqu’ils sont blessés, ils savent se laver dans l’eau, ils savent plein de choses que nous n’avons pas le temps de voir chez eux tellement l’Économie de la Concurrence nous met en survie et nous empêche de voir des évidences.

La prévention est naturelle, et seuls les humains ne savent pas en faire ou du moins le font par exprès pour ne pas en faire prétextant pleins d’arguments insignifiants

Jésus dit : <>

L’heure est venue pour un Système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir!

L’humain n’a jamais réussi à s’épanouir selon sa propre nature, ni à avoir une société à son goût ! Pourquoi ? Et qui ou qu’est-ce qui l’en empêche encore ?

Le Système actuel s’efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves… Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir! DONNÉES SUBLIMINALES EMMAGASINÉES À TOUTES VITESSES.

LES EXAMENS DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION QUI S’ADRESSENT À DES PERSONNES D’ÂGES MINEURS, CAUSENT DES TORTS IRRÉPARABLES AUX JEUNES! Les cours obligatoires des niveaux primaire et secondaire compromettent gravement la Mission du Ministère de l’Éducation qui est de rendre autonome, de développer et de donner le goût d’apprendre ! Actuellement, la vie et l’avenir des jeunes valent moins chers que les cours obligatoires : c’est leur vie qui se joue sur ces cours! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! Les jeunes en ont marre des examens de classifications, de l’élite-de-l’élite, de la douence et de tout ce qui nourrit la vanité des gens! APPRENDRE EN CRÉANT UN PRODUIT :SIGNIFICATIF EST SUPÉRIEUR À LA NOTE ET À TOUTES ÉVALUATIONS! Il est temps que l’on considère TOUS les jeunes comme des doués.

Qu’attendez-vous : que ce soit votre enfant, votre ami(e) ou vous qui tentiez un jour de vous suicider ?

M.E.Q. (Ministère de l’Éducation du Québec) MACHO

Très ‘’macho’’ ce M.E.Q. du haut de sa fierté et des diplômes-appâts. Très ‘’macho’’ ce M.E.Q. avec ses jolies enseignantes qui vous évaluent une jeune vie en un clin d’œil … Mais, hélas, il n’aime pas les enfants ! Il est ‘’sous-développée’’ en valeurs humaines. Il n’hésite pas à faire doubler 121 000 jeunes à tous les ans, il s’en fou : ce ne sont pas ses enfants ! Et, il a bien pris soin de se protéger de tous les spécialistes qu’il fallait pour qu’aucun parents ne puissent oser même l’accuser de quoi que ce soit ! Bien au contraire, c’est ce ‘’M.E.Q.’’, savamment appuyé de ses spécialistes qui va même jusqu’à l’effronterie accuser les parents et les élèves de tout ! Ah ! Ce M.E.Q. il est fort !

L’inertie financière du système d’enseignement en place à envisager des alternatives valables.

L’Éducation, tel un éléphant enfantant d’une souris, est un échec pour une large part de la population !

<<>> <

La pédagogie actuelle procède encore comme si l’école était le seul endroit où le jeune acquiert des connaissances et développe son esprit.

<<>>

MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS !

C’est le Système et l’Éducation qui sont des inadaptés! Ils sont inadaptés à la jeunesse, des mésadaptés sociaux, … À vrai dire, on est le plus souvent en présence, avec ses enfants, non pas de difficultés, mais d’apprentissages réels et positifs, quoique non conformes aux attentes du milieu et au temps déterminé par les objectifs du programme scolaire.

QUI EST LE PLUS INADAPTÉ : L’ÉLÈVE OU L’ÉCOLE ?

<<>> Vanier, 1967, p. 132

L’ÉCOLE VOIT DES PROBLÈMES PARTOUT ET EN CRÉÉ !

L’Éducation goûte à sa propre médecine en se faisant étiqueter <<>> et de <<>> envers nos jeunes. Elle a échouée à ses propres tests !

Le SADISME de nos décideurs

L’auriez-vous oubliée ? La Mission de l’Éducation au primaire et au secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate?

Nous payons cher notre méconnaissance de l’Économie et des agissements des Banques ; de nous cacher pour voter au lieu de nous exprimer et nous donner notre Ligne de Parti Citoyenne!

L’ESSENTIEL

L’humain est un être pacifique, un semeur et un cueilleur dans toutes les dimensions. Il ne doit pas être contraint à une vie de combat, à se battre pour du travail et pour de l’argent,…

Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent : c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!

Les maux les plus apparents ne sont pas les plus graves.

Ce qu’il y a de plus réel et des plus concret : c’est l’humain et ses besoins essentiels, spécifiques, sociaux et économiques… le bonheur de chacun !

Selon de nombreuses études : 92 % des gens dénoncent le Système capitaliste sans conscience sociale. Ils préféreraient un État et une Économie humanistes. Un tel consensus ordonne des changements.

L’Éducation n’est pas celle de l’enfance ni l’adolescence, ni la jeunesse : mais du capitalisme-requin. C’est honteux de faire ce mauvais coup à nos enfants : gangs d’adultes immatures. C’est débile ce qu’on met dans la tête des jeunes

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves, … Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir!

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

La mitraille académique.

L’heure est venue pour un système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir, la compétition et le ‘’démerde-toi!

Ce n’est pas le succès du plus grand nombre, mais le succès de tous que nous voulons, et pas un de moins !

Agissons avant que les enfants de nos enfants parlent de notre génération comme celle de LA DERNIÈRE GÉNÉRATION MAUDITE!

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

L’ÉCOLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION. Les enseignants comme les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le Ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et LE PEU DE TEMPS alloué pour les réaliser!

ET VOUS AVEZ ‘’LE POUVOIR’’ ET LE DEVOIR DE CHANGER LES CHOSES QUI S’IMPOSENT DANS LE SENS ‘’HUMANISTE’’. Des milliers de jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents, …

Par la violence de l’Éducation-au-combat, le rendement et la compétence (car la nouvelle réforme s’oriente et est plus vouée que jamais à l’entreprise : elle y va <> ce qui est La Compétition pire) : c’est ainsi que les jeunes sont constamment menacés de l’échec, de l’élimination et de l’humiliation!

Encourageons l’enseignement des DROITS & LIBERTÉS À tous les niveaux scolaires

Chaque année, des milliers de jeunes (121 000 pour le Québec) sont laissés-pour-compte au nom de la compétence, de la fabrication d’êtres compétitifs et productifs!

POUR TOUTES LES RAISONS QUE CE LIVRE VOUS AMÈNE

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer).

Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer). Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

Les examens du par cœur du ministère de l’Éducation causent des torts irréparables aux jeunes! Le M.E.Q. et son curriculum scolaire aux niveaux des écoles primaires et secondaires sont trop voués à l’Entreprise!

· DOIT REFAIRE LE CURRICULUM SCOLAIRE AFIN QUE

· Être conçue pour ramener à l’essentiel

· Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, …

· Rendre autonome et responsable socialement

· Impliquer à l’amélioration des contextes de vie

· Favoriser le questionnement, le doute raisonnable, …

Et enseigner les Principes du Partage


À télé-Québec à 19 hrs 12 ce 27-10-7

À cette émission, la Ministre Michelle Courchesne (du Gouvernement Libéral de Charest) y dit :

L’animateur qui l’interroge ose accuser la nouvelle Réforme, il dit que les enfants devraient se soumettre au lieu que l’Éducation s’adapte à eux…. Elle se vant qu’en 6 mois elle a réussi à défaire beaucoup la Nouvelle Réforme, et affirme que si elle y était durant ces 4 années qu’elle ramènerait cette Réforme vers l’Ancienne Réforme.

Mme Courchesne avoue que la Bureaucratie est au-dessus d’elle, que l’encroutement des fonctionnaires ralenti tout changements et toutes améliorations.

Elle avoue que sont Gouvernement a ramené le Bulletin Chiffré et le Redoublage scolaire…. (Les monstres)

Quoi enseigner.... « L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein... L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire. Pas de Science sans imaginaire. L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser. L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles. L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences.
L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle… Croyez que vous n’êtes qu’amour et ne voulez vivre que des moments de douceurs et vous l’aurez !

Tant que vous ne reconnaîtrez pas que vous êtes fait pour une vie douce et sans avoir à combattre comme un animal, pour l’amour et vous créez intelligemment des environnements sans violences : vous souffrire de tellement de maux qu’il vous semblera impossible d’en sortir. Par contre, si vous admettez vos besoins d,une vie paradisiaque à tout instant de votre vie : vous finirez par l’installer partout!


LA NOUVELLE RÉFORME

Ils ne donnent plus de dictées, plus besoin de mettre des accents circonflexes ou des traits d’union…

À ces faiseurs de Réformes qui n’ont jamais rien réformé ! C'est plutôt l’École de réforme !

Que faire avec ces individus suiveux, esclaves et du profit qui pour se remplir les poches ou avoir un job ou un peu d’argent sont prêts à semer la confusion, la désinformation, l’intimidation, des guerres, … et qui font souffrir les autres?

Le Législateur a pris soin de définir l’Éducation à laquelle tout enfant a droit selon la loi scolaire : il s’agit d’une éducation qui favorise le plein épanouissement de sa personnalité. Est-ce cela qu’on constate dans nos écoles secondaires ?

Le rôle de l’Éducation devrait être de protéger les jeunes contre la dégradation des conditions d’existence et de la société elle-même qui provoque l’accroissement du chômage et a tendance à la déqualification propre au capitalisme monopoliste.

<< style=""> d’appui à la société capitaliste qui trouve en eux de subtils auxiliaires pour la mise en condition des esclaves dont elle a besoin.>> P.267 Henri Wadier

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

Ces ‘’empêcheurs’’ de la personne !

La radio annonce que le MEQ fournira des grilles d’évaluations en chiffres pour évaluer les élèves au Primaire.

De plus, le redoublement au Primaire est réaccepté, nous dit Mme Johanne Fortier du syndicat des enseignants. 30-5-7

« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.

Ce n’est pas de savoir qui est le meilleur et est la plus belle, ni qui est plus agressif et mieux syndiqué, et pas plus de savoir qui sait le mieux ramper et se conformer en se pensant bright d’être toujours du côté des plus forts, et on a pas besoin de savoir qui est prêt à marcher sur les autres pour se faire une place : mais de savoir que TOUS ONT DROIT À UNE VIE DÉCENTE, et qu’il est important d’être généreux et de vivre dans un monde pacifique et fraternel.

L’Humain, si il n’est pas conditionné par l’École ni éduqué à l’esprit de combat et de compétition : sera naturellement doux, sociable, généreux et fraternel, cherchera à aider et ne vivra que pour aimer. Par contre, contraignez-le à subir des États élitistes qui ne récompensent que ceux qui s’y conforment, et vous aurez ce que vous avez aujourd’hui, soit : hiérarchies, inégalités, souffrances et pauvreté inutiles…..

L’HUMAIN n’est pas fait pour être pauvre, pour souffrir, pour exploiter ou être exploité!

La menace de la pauvreté, du Salaire Minimum, de l’Assistance Sociale sur toutes nos têtes sont les pires des injustices : on s’est donné des gouvernements pour remédier à ce genre d’insécurité.

«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».

La souffrance, la compétition, le mérite, et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs.

La pauvreté, la violence, la compétition, l’égoïsme, la prédation, le sado-masochisme ne sont pas naturels: ils sont les défauts d’un manque d’organisation

La Liberté , le Partage, l’Entraide, l’Égalité, le Bonheur et la Santé sont inversement proportionnels au combat, à la concurrence, aux prisons, à la pauvreté et à la maladie

Avant d’établir quelconques droits et jugements : nous devons d’abord reconnaître ceci :

--- que tous les humains sans exception sont magnifiques, uniques…. Et que tous ont besoin de vivre dans des sociétés fondées sur les Valeurs Fraternelles….. sinon, divers maux apparaîtront et cela donnera l’impression que des humains sont mauvais.

Compétitionner c’est nier les droits fondamentaux et vitaux des autres

© Ne transformez plus les jeunes en monstres du profit et de la compétition avec vos écoles capitalistes vendues à l’économie-déshumanisante de la Concurrence/Compétition… des supers superpuissants

© L’École Obligatoire, c’est 17 000 heures de travail imposé à chacun des enfants ; c’est 17 000 heures d’efforts et de contributions à sa société, efforts qui doivent être récompensés par ce montant que l’État doit leur donner à leur 16 ans : 187 500 $ (17 000 X 7.50 $/hrs= 187 500$). Ils vous ont donné 17 000 heures pour répondre à votre Jungle Social : gang d’immatures ! Dès l’âge de 16 ans, tous doivent recevoir leur héritage social telle une part égale des argents nécessaires pour bien vivre en toute sécurité financière afin de se permettre les Biens jugés essentiels de base pour tous

Les plus grands économistes comme Jefferson, Keynes, Rawl, Keynes, Adam Smith … réclament les mêmes choses que moi : et ce ne sont pas des arrivistes !

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle d’assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations.

Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes » .

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge

Le Capital n’est pas le travail comme le disaient les Rothschild : mais LE CAPITAL EST LE BIEN DU MONDE ENTIER.

Engel et Marx parlaient du «Capital de Bonheur Humain». Le Capital Mondial ne vient pas d’une autre planète ni d’en haut : il vient de nos épargnes, de notre pauvreté et endettement, du fruit de notre travail ou de notre privation.

Il doit s’établir mondialement L’INDICE HUMAIN ÀA LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS

Il existe déjà une sorte d’Indice Humain mais cela est peu diffusé et les Médias n’en tiennent pas compte.

L’INDICE HUMAIN À LA QUALITÉ DE VIE DE TOUS doit s’enseigner dans les Écoles, avoir dans tous les Médias ses Chroniques et ses pages tout comme l’a l’Indice Boursier, et ses émissions de radios et télés : puisqu’il défend tout le monde et est en quelque sorte comme un Projet Commun à atteindre et toujours à améliorer.

« La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit »!

La MISSION de l’Économie est que tous aient leurs parts de l’Héritage de la Mondialisation : et voilà la noble tâche des soldats que d’en être les distributeurs. L’ÉGALITÉ, c’est reconnaître des droits de bases, des droits sociaux et économiques à tous!

Vers une Économie ordonnée à l’humain.

LA TERRE EST À TOUT LE MONDE LE PARTAGE DE LA TERRE

Transformer l’Économie de la concurrence en une Économie de la qualité/durabilité/et du Partage.

Dans la Nouvelle Économie Mondiale, la puissance économique d’un pays n’est plus liée à sa taille, ou à l’envergure de ses ressources, ou à une localisation favorable dans l’espace comme le montrent L’ordre de Classification des 20 Premières Puissances Économiques. Rien ne doit être au-dessus des peuples : ni états, ni banque mondiale, ni économie, ni multinationales, ni… rien! Que rien ne soit plus riche ni plus puissant qu’un État: ni multinationales, ni banques, ni groupes financiers, ni quoi que ce soit! La véritable économie: c’est lorsque tous ont assez d’argent pour en profiter, lorsque tous représentent un pouvoir d’achat; où tous deviennent un investisseur, un consommateur, une entreprise en soi!

¨ L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout ! Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent !

Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais?

Tous ont droit de profiter des avantages économiques qui découlent du Commerce International entre tous nos États

Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce que l’on réalise ensemble dans une société, c’est aussi notre Territoire et l’Égalité Distributive sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

Il doit s’établir mondialement L’INDICE HUMAIN ÀA LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934).

De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des Lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.

Améliorer nos mentalités d’abord et avant tout ainsi…

L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.

Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !

Plus la sensibilité se raffine et plus l'intelligence apparaît (se développe)!

© La sensibilité aux autres et aux petits êtres vivants : c’est la voix à la paix totale

La pitié ne réside pas chez les imbéciles mais chez les sages, disait Euripide. Ne parle pas de compassion aux araignées ni aux pierres.

«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

L’humain est né pour être vertueux.

B Tout ce qui existe a d’abord été rêvé. Cette maison ou ce fauteuil ont d’abord été rêvé puis construits.

Toutes les victoires, toutes les grandes réalisations ont d’abord débutées par un rêve!

Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté !

Si tu ne rêves pas : tu devras subir les rêves des autres.

Le présent est le fruit de nos rêves : pour l’améliorer, améliore tes rêves (abandonne tes rêves capitalistes) ! Mais, choisis bien tes rêves et tes désirs, car tu auras un jour à vivre avec!

<<>>!

LE ‘’ C O M M E N T ‘’

B « Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».

La puissance des rêveurs. il n’y a rien de plus merveilleux que de rêver debout et consciemment. Rêver éveillé nous permet d’aller vers soi, de nous élever vers les autres. Ce sont ces rêveurs qui nous amènent de l’avant et nous enracinent vers des cieux plus clément pour tous.

© Nos bonnes pensées sont des cadeaux, des outils que l’on offre aux autres

B Améliorons-nous et devenons de plus en plus sensibles pour ne pas retarder les autres

CONCENTREZ VOS EFFORTS SUR LES CHOSES QUI EN VALENT LA PEINE ET ONT DE L’ENVERGURE.

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

L’amour ne se venge jamais.

La sécurité financière pour tous: est un droit né de l’intelligence et du souci des autres.

© Plus la personne est autonome, sécure financièrement et heureuse : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique

« On est tous bons, on est tous sensibles, on est tous émotifs, on est tous à fleurs de peau… », « Personne n’en profite, juste les premiers en profitent… et vous les 99 % qui continuez à croire en ce qui vous abusent » LES HIÉRARCHIES OCCASIONNENT TOUS CES MAUX

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Une manière de réaliser l’impossible c’est de changer le climat.. vers un climat économique et social d’entraide et de sécurité financière pour tous

La prévention est naturelle

Les animaux savent prévenir, ils savent se faire des réserves de nourritures, ils savent se protéger, ils savent jeûner lorsqu’ils sont blessés, ils savent se laver dans l’eau, ils savent plein de choses que nous n’avons pas le temps de voir chez eux tellement l’Économie de la Concurrence nous met en survie et nous empêche de voir des évidences.











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