lundi 27 octobre 2008

MÉDIAS ET STATISTIQUES SUR LEURS VIOLENCES

S T A T I S T I Q U E S

*** En une année de télé américaine, on a dénombré 16 932 MORTS D’HUMAINS

*** À la télé, il y a un acte de violence à toutes les 10 minutes

*** On dénombre 76 actes d’agressions dans chaque film pour enfants

*** La télé mobilise 20% du temps/vie des gens

*** Sur 100 heures d’émissions pour enfants, la télé offre :

- 12 assassinats,

- 16 bagarres,

- 21 personnes ont agonisées,

- 27 bagarres à coups de poing,

- 4 suicides,

- des attaques de banques, …

*** En 1968, la télé américaine montrait un meurtre à toutes les 45 minutes

*** En Angleterre 20 % du temps d’antenne est consacré à la violence

***

Votre priorité devrait être LA LUTTE À TOUTES FORMES DE PAUVRETÉS et de pacifier toutes vos émissions.

À LA DÉFENSE DES GENS. Accablés par l’endettement, la pauvreté, la misère, les obligations de toutes sortes; la plupart des gens sont incapables à réagir, IL SON IMPUISSANTS À REMETTRE EN QUESTION les structures sociales et ses institutions : cela crée des situations explosives et peut provoquer des révolutions d’un type nouveau où la détresse et la déprime enrichissent les ‘’psys’’.

Même submergée de modèles malsains, de sociétés ‘’exploiteurs/exploités’ : l’humanité demeure dans son ensemble généreuse, sensible et bonificatrice !

Les sociétés sont ni plus compréhensives ni plus généreuses, elles sont trop souvent dominées par le souci politique de durer! Voilà pourquoi, elles se sont emparés de tout afin de tout contrôler et se maintenir en place.

La VIOLENCE commence souvent dans la facilité, l’égoïsme et le refus d’offrir à tous une vie intéressante !

Nous n’avons plus besoin de robots ou de petits soldats : nous avons mieux que cela grâce à l’ère de la communication : nous avons toutes les populations du monde qui sont faciles à contrôler!

La télévision devient un couple avec chaque personne, elle contrôle la vie intérieure de la personne!

Déjà, en 1974, la télévision se plaçait au premier rang des plus puissantes institutions américaines!

La télévision se glisse en toute douceur dans la vie des familles, elle utilise d’une part ce que les gens d’amour aiment voir et entendre, pour d’autre part les marteler de la trilogie


Ces étrangers : c’est l’introduction de la ‘’mentalité bancaire’’ et ils viennent déposséder et court circuiter l’éducation des parents à leurs enfants.

Les enfants sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! Mais qui a installé le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux : est-ce la télé à travers les bandes dessinées pas si anodines que ça ? <<À l’attaque!>> : voici ce que les enfants apprennent à dire en écoutant l’émission pour enfants ‘’Pokémon’’.

La télé impose les valeurs actuelles, elle dit aux gens qu’est-ce qu’ils doivent faire et avoir pour être heureux!

La télé constitue pour les jeunes, tout particulièrement, dans le domaine des valeurs : une source quotidienne de conflits !

Les médias criminellement violentent les enfants !

Les images terrifiantes de ce monde véhiculées à travers les médias traumatisent tout le monde et bien plus les enfants : c’est carrément du viol!

La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !

À travers le cinéma, la télévision, les journaux, etc.: des fortunes sont dépensées pour maintenir les modèles de guerre, de violence, … et l’impression que ce sont les gens eux-mêmes qui souhaitent cette violence!

La télévision normalise la violence. La parole et le geste violents s’incrustent dans la conception globale de la vie que se forgent les jeunes, tout comme le ferait le sourire, la poignée de mains ou le compliment! La violence psychologique de la télé !

La télévision :

- A un effet perturbateur sur le monde réel

- Elle a tendance à transformer rapidement celui qui s’y engage en automate passif

- Entraîne vers des comportements mimétiques et souvent violents

- Fait décrocher du réel et obéir à des forces aveugles

- Devient un substitut à tout effort volontaire et action personnelle

- Véhicule une foule de clichés et de stéréotypes

- Normalise la violence en l’incrustant dans la conception globale de l’esprit. Ainsi, elle n’est plus perçue comme un élément scandaleux.

La télévision provoque la somnolence! La télévision fait écran entre l’esprit et la vie privée.

L’espoir diffusé à la pelle pour contrer et empêcher l’action! La télé est l’un des instruments les moins neutres, les moins ‘’innocent’’ de notre vie personnelle et sociale!

La télé (et l’école) constitue pour les jeunes, tout particulièrement dans le domaine des valeurs : une source quotidienne de conflits!

Le fait de sélectionner une émission implique une référence à des valeurs qu’on a décidées de privilégier.

La télé gave le citoyen-zombi comme s’il était une oie grasse à gaver ! Elle anesthésie et empêche à l’action !

La télé normalise la décadence. Elle nous fait suivre jusqu’au bord de l’intimité des couples d’échangistes, justifie l’infidélité, se rit de la pureté et de la chasteté, …

La télé offre tous sans discernement et sans aucune pudeur ! C’est la religion de la consommation !

La télé nous a tous rendu passifs ! On mange devant la télé. Pas question de faire l’amour sans la télé !

Comme les banques, la télé a les mains pleines de sang.

La télé rend paresseux et passif, elle donne l’impression d’action, et agit comme une drogue, un anti-dépresseur! La télé, par sa surinformation, accroît la passivité de ceux auxquels elle s’adresse, elle émousse la qualité de choix et de réflexion, qui est une des conditions fondamentales de l’exercice à une authentique démocratie.

La télé est partout comme Dieu ! Elle est l’élément central (au cœur du salon ou de la maison ) !

Les médias nous font croire que la violence est inévitable.

Toutes nos vies sont réglées selon l’horaire télé! <> David Tremblay

Ils sont libres politiquement, économiquement ils sont des esclaves! On nous mène comme des brebis à l’abattoir. La population-client et consommateur est élevée comme on élève le vers à soie : à la moulée collective de l’info-du-profit!

En sommes-nous conscients?

Faites cet exercice -> Repérer lors d’un bulletin de nouvelles sportives les différents verbes utilisés … La liste sera étonnante : affronter, battre, sanctionner, écraser, avoir, se confronter, s’incliner, se faire battre, augmenter les performances, …

<<>se remettre en question ou quelconques changements de valeurs ! >>, disait M. Michel Chartrand.

Avant d’entrer à l’École et peut-être avant même que la télé prenne toute la place dans leurs petites têtes, les enfants s’amusaient beaucoup dehors ou du moins pouvaient le faire. Mais, le confort du foyer dominé par la télé qui ‘’crie’’ dans toutes les pièces de la maison, finit par avoir raison des plus hyperactifs même.

Et ce n’est pas l’École qui va redonner les heures que la télé vole aux jeunes qui ont besoin de bouger et de jouer physiquement. Au contraire, l’École va continuer comme la télé sait bien le faire de les asseoir, de les empêcher de jouer, de les dégrouper, de les faire taire, … et de penser à leur place!

La quantité de matériel mis en œuvre et la vitesse à laquelle il doit être créé, éliminent toute possibilité de réflexion véritable.

Que des Multinationale forment des structures qui subordonnent des États démocratiquement élus : c’est un non sens! Nous ne devons plus jamais accepter cela!

Dans un État bien constitué, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités (nourritures, vêtements, logis décent, suffisamment d’argent pour les besoins de base et pour une autonomie vitale, …) -> c’est un point que tout le monde accorde !

HOMMAGE AUX GENS DE LA RÉGION

Nous habitons un Royaume, une belle région, on vit sur un trésor (Alcan utilise pour 3 milliards $ d’Hydroélectricité et réalise 1, 059 milliard $ de profit ‘’déclaré’’ sur les $10 milliards qu’elle fait. Sachez que notre région a un PIB de 8 milliards $ et que le BIB ce n’est que la somme des profits nets qu’ils n’arrivent pas à camoufler). Nos exploiteurs, eux, l’appellent «Région Ressource» ou «La Vallée de l’Aluminium»…


Améliorons nos mentalités qui nous empêchent à tous de nous donner une vie en société où tous seront biens…. Et pas seulement les syndiqués, les suiveux…

Dans Une Région bien constituée, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités

Nous sommes donnés des Sociétés, c’est justement pour parer aux disettes, aux famines, à toutes formes de pauvreté et d’humiliations. L’autonomie, la santé et le bonheur d’une personne sont les plus grandes richesses et réussites sociales qui soient. Tout doit se faire dans le souci des autres et le mieux-être de tous sans exception… «Car le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres». Ni la pauvreté, ni la souffrance, ni la concurrence, … sont naturels : ils sont les défauts des États irresponsables.et de privilégiés qui ne veulent rien partager

Tous ont droit à avoir une vie décente, à la sécurité financière, à des contextes de vie basés sur le partage, le don et où il y a des endroits de consommations gratuites


SOYONS RÉALISTES.

En 1960: 38% d’emplois disponible. En 1990: 25%. En 2010: 6%. Nous sommes plus que des travailleurs : redéfinissons nous!

--- Le BUT de toute association doit être sacrifié à l’intérêt général

«On est aussi libre, riche et heureux d’autant que les autres le sont»

*** Les priorités de la vie en société doivent favoriser la vie en famille (donc, de plus en plus de diminuer le temps passer ailleurs : soit à travailler, soit à étudier, …).

Toute population aspire naturellement à se gérer elle-même, à être maître chez-elle !

C’est ce qui arrive quand on amis des FOUS à la gouverne !

Tant qu’on ne changera pas nos mentalités élitistes pour un humanisme


ON LE FAIT PAR EXPRÈS

TOUT CELA EST PLANIFIÉ : que ce soit la pauvreté, la rareté d’emplois, le choix élitistes des immigrants, …

Que c’est triste de constater cela : NOS ÉLUS N’ONT PAS DE POUVOIR !

John J. Raspob, prés. De Général Motors a dit «Tout le monde devrait être riche».

MAIS QUI VEUT ETRE PAUVRE? QUI VEUT SOUFFRIR?


40 % de gens vivent sous le Seuil de Pauvreté : le saviez-vous ? Il serait temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent et que nos Médias s’impliquent activement et courageusement !


MÉDIAS PROPAGANDISTES

« Personne ne doit se faire justice, il y a la Loi pour cela »

Mais la télé nous montre le contraire.

90 % des films à la télé sont des histoires de meurtres et de vengeances.

On se croirait tous penser comme des bandits qui font leurs propres lois

Pourquoi ne sait-on pas être plus imaginatifs aux niveaux des histoires ?

Pourquoi ne verrait-on pas un nouveau genre de films policiers où la Police ferait de la Prévention en éduquant à une vie pacifique, en dénonçant tout ce qui divise l’humanité comme les idéologies de la concurrence et de la compétition…. Mais quand donc verrons-nous des policiers parler de vivre fraternellement, de proposer au Ministère de l’Éducation qu’il forme les jeunes à s’unir et non à se préparer à se concurrencer et s’exploiter


MÉDIAS de l'esprit MILITAIRE et sa vie de combat

C’était un banquier Italien, NOGARA, qui était mandaté pour gérer la Banque du Vatican, et personne ni le Pape n’avait droit de veto sur les décisions qu’il prenait - - - >>> Autrement dit : la Banque du Vatican appartenait à la Banque d’Italie ! Nogara avait acquis un laboratoire pharmaceutique de contraception pour le compte du Vatican, et il investissait dans l’Industrie de l’Armement. En 1972, le Vatican spéculait sur l’or et possédait plus de 82 milliard $ : donc, un actif plus grand que la France et la Grande Bretagne … Dès lors, Nogara a fondé la Chase Manhathan Bank, la Morgus Guaranty, la Banque de la Trust General Motors, de la General Electric¸ de la BM Steel Goodyear¸Firestone, LES FILMS PARAMOUNT, la Bank of America¸Edison, TWA, Bethléhem Steel¸…

Lorsque l’on assure la possibilité du leurre d’un Paradis à des gens : alors ils peuvent endurer n’importe quoi durant leur vie

Aucun commentaire: